

Bruxelles
Meilleur chocolatier de Bruxelles 2024
Gault & Millau

"J’ai ouvert mon premier atelier en 2007 en tant que pâtissier, car je considère le pâtissier comme un artisan qui doit maîtriser à la fois les préparations pâtissières et la chocolaterie.
C’est donc dans cet esprit que je confectionne mes pralines, en recherchant des recettes complexes et en harmonie avec les ingrédients, toujours guidé par le goût.
J’aime apporter à mes créations chocolatées ma touche japonaise, comme le thé matcha ou le Hōjicha, et viser l’excellence dans chacune de mes réalisations.
C’est pour cette raison, entre autres, que j’ai participé à de nombreux concours, afin de me mesurer aux meilleurs et d'affiner mon art."



HŌJI-CHA
"Pour cette praline, j’ai imaginé un chocolat né de l’association de trois origines d’exception : Ghana, Colombie et Caraïbes. Un subtil équilibre de puissantes saveurs cacaotées qui se marie à merveille avec le thé Hōjicha. Issu de Kyoto et très apprécié au Japon, ce thé vert torréfié révèle un goût délicatement caramélisé, relevé de douces notes de noisette."

MATCHA
"Le thé Matcha est un thé de cérémonie japonais, légèrement amer et au goût intense. Celui-ci est habituellement accompagné d'un biscuit sucré. C'est pour cette raison que j’utilise pour ma praline un chocolat blanc, plus doux que le chocolat noir, afin d’équilibrer la puissance du thé. Pour sublimer l’harmonie de ma ganache, j’importe mon Matcha directement de la région d’Uji, reconnue pour l’exceptionnelle qualité de son thé."

MILLE FEUILLE
"Pour cette praline, je prépare mon propre praliné maison aux noisettes et aux amandes.
Dans un esprit de pâtissier, je l’associe ensuite à une pâte feuilletine pour créer un mille-feuille.
Le résultat est un délicieux équilibre entre beurre de cacao, le praliné et le croustillant."




En apprendre plus sur Yasushi Sasaki ? Visitez leur site internet


